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Didier Krebs

* didier.krebs@free.fr

Projet professionnel

  MANAGER TECHNIQUE, DIRECTION DES SERVICES, DIRECTION DE PROJET

Formation

             Ingénieur Ecole Spéciale des Travaux Publics, 15 ans d’expérience en informatique de gestion, bonne pratique de l’anglais

 Compétences

Management

Directeur Technique chez un éditeur de solutions de gestion. Suivi de la R&D, de l’informatique interne (réseaux, messagerie, etc…), de la politique produit en collaboration avec la Direction Marketing. Conception d’outils de développement Web sur plate-forme IBM iSeries. Utilisation des nouvelles technologies (Java, XML, etc…..) Encadrement de 50 collaborateurs.

Management du Département Services ERP : Planification des projets, prévision de charge à 3 mois, reporting et budget annuel. Encadrement de consultants métier et de développeurs. Suivi de la qualité, des coûts et des revenus. Direction de Projet et maîtrise d’œuvre. 20 collaborateurs. CA géré 2 M€.

Encadrement du Département Ingénierie, composé d’environ cinquante chefs de projets et analystes et d’une vingtaine de partenaires extérieurs, soit un CA géré de 6 M€.

Validation des projets en avant-vente, sur les plans techniques et financiers, en coordination avec les Ingénieurs Commerciaux et les Consultants avant-vente.

Négociation et mise en place de contrats de sous-traitance technique avec des partenaires extérieurs.

Fonctionnelles

Maîtrise fonctionnelle des applications de type ERP, plus particulièrement dans les domaines Finances et Gestion Commerciale. (progiciels maîtrisés : ANAEL, SYSPER, COBYS, SIGMA, SYSTEM21, GALAXIA)

Rédaction de cahier des charges et d’analyses fonctionnelles.

Techniques

Rédaction d’analyses organiques.

Développement sur plate forme IBM iSeries (langage RPG et CL).

Maîtrise technique de la plate forme IBM iSeries (exploitation, système, réseau, etc…).

Juridiques

Rédaction des articles techniques des contrats, en coordination avec les avocats et juristes.

Suivi et négociation des litiges juridiques (expertises, recherche de solutions amiables, etc..).

Parcours et principales réussites

Depuis 2000      Éditeur de progiciels de gestion en environnement IBM iSeries et Windows, 130 personnes, 11,4 M€.

2002 - 2003       Directeur Technique, membre du Comité de Direction

2000 - 2002       Directeur Département ERP et R&D 

Refonte de la politique technique de l’éditeur, optimisation des outils de développement, rénovation en mode graphique de l’offre progiciel ERP en un an.

Optimisation de l’infrastructure technique de l’entreprise. Mise en place d’une solution réseau VPN pour les cinq sites de la société et les connexions nomades.

Coordination du Département R&D technique : définition des axes de développement en coordination avec les responsables commerciaux et marketing.

Réorganisation du Département ERP : recrutement, motivation des équipes, optimisation des plannings de charge. (Progiciel GALAXIA)

1988 - 2000       JBA PRESYS (devenue aujourd’hui GEAC) Éditeur de progiciels de gestion sur plate-forme IBM iSeries, 400 personnes, 60 M€, issu de la fusion de plusieurs éditeurs (Présence Informatique, Metsys, Proland, Info 3D, etc..)

                        1996 - 2000      Directeur Technique Ingénierie.

1990 - 1996       Directeur de Projet

1988 - 1990       Chef de Projet

Mise en place et coordination des migrations techniques vers les versions Y2K autour des progiciels ANAEL, COBYS et SYTEM21. (plus de 600 sites sur 2 ans)

Coordination technique de l’intégration d’ANAEL et SYSPER avec un produit de gestion de la paie/facturation d’une société d’intérim édité par un partenaire.

Analyse, développement et mise en place d’un outil de reporting financier autour d’ANAEL, basé sur le concept de datawarehouse, dans le domaine de la Grande Distribution.

Déploiement du projet sur les 5 sites du Groupe.

Analyse, développement et mise en place d’une application de gestion des membres d’un grand  club sportif : inscriptions, appel de cotisations, suivi des encaissements et interfaces comptables, statistiques.

Management au sein de la R&D de la société de l’analyse et du développement d’un progiciel de gestion des achats et des stocks destiné aux PME du secteur du B.T.P. (produit ODALIS).

Mise en place et déploiement sur 6 agences d’une gestion des achats basée sur le progiciel ODALIS : assistance au paramétrage, formation utilisateurs, analyse et encadrement du développement d’interfaces avec COMPTAREL.

1984 - 1988       Groupe CAMPENON BERNARD CONSTRUCTION. Au sein de la filiale de construction de  maisons individuelles.

            Responsable Informatique.

1982 - 1984       MAISONS BOUYGUES. Constructeur maisons individuelles.

             Ingénieur à la Direction Technique.

Informations personnelles

Né le  27 mars 1956, marié, 3 enfants (20, 17 et 10 ans), disponibilité rapide, mobile sur Rhône-Alpes, PACA, Midi Pyrénées.

 

 

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La dernière mise à jour de ce site date du lundi 22 septembre 2003