Didier Krebs

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didier.krebs@free.fr
MANAGER TECHNIQUE, DIRECTION DES SERVICES, DIRECTION DE PROJET
Ingénieur Ecole Spéciale des Travaux Publics, 15 ans d’expérience en
informatique de gestion, bonne
pratique de l’anglais
Management
Directeur Technique chez un éditeur de solutions de gestion.
Suivi de la R&D, de l’informatique interne (réseaux, messagerie, etc…),
de la politique produit en collaboration avec la Direction Marketing.
Conception d’outils de développement Web sur plate-forme IBM iSeries.
Utilisation des nouvelles technologies (Java, XML, etc…..) Encadrement
de 50 collaborateurs.
Management du Département Services ERP : Planification des
projets, prévision de charge à 3 mois, reporting et budget annuel.
Encadrement de consultants métier et de développeurs. Suivi de la
qualité, des coûts et des revenus. Direction de Projet et maîtrise
d’œuvre. 20 collaborateurs. CA géré 2 M€.
Encadrement du Département Ingénierie, composé d’environ
cinquante chefs de projets et analystes et d’une vingtaine de
partenaires extérieurs, soit un CA géré de 6 M€.
Validation des projets en avant-vente, sur les plans techniques
et financiers, en coordination avec les Ingénieurs Commerciaux et les
Consultants avant-vente.
Négociation et mise en place de contrats de sous-traitance technique
avec des partenaires extérieurs.
Fonctionnelles
Maîtrise fonctionnelle des applications de type ERP, plus
particulièrement dans les domaines Finances et Gestion Commerciale.
(progiciels maîtrisés : ANAEL, SYSPER,
COBYS, SIGMA, SYSTEM21, GALAXIA)
Rédaction de cahier des charges et d’analyses fonctionnelles.
Techniques
Rédaction d’analyses organiques.
Développement sur plate forme IBM iSeries (langage RPG et CL).
Maîtrise technique de la plate forme IBM iSeries (exploitation, système,
réseau, etc…).
Juridiques
Rédaction des articles techniques des contrats, en coordination avec les
avocats et juristes.
Suivi et négociation des litiges juridiques (expertises, recherche de
solutions amiables, etc..).
Parcours et principales réussites
Depuis
2000 Éditeur de progiciels de gestion en environnement IBM
iSeries et Windows, 130 personnes, 11,4 M€.
2002 - 2003 Directeur Technique, membre du Comité de Direction
2000 - 2002 Directeur Département ERP et R&D
Refonte de la politique technique de l’éditeur, optimisation des outils
de développement, rénovation en mode graphique de l’offre progiciel ERP
en un an.
Optimisation de l’infrastructure technique de l’entreprise. Mise en
place d’une solution réseau VPN pour les cinq sites de la société et les
connexions nomades.
Coordination du Département R&D technique : définition des axes de
développement en coordination avec les responsables commerciaux et
marketing.
Réorganisation du Département ERP : recrutement, motivation des équipes,
optimisation des plannings de charge. (Progiciel GALAXIA)
1988 -
2000 JBA PRESYS (devenue aujourd’hui GEAC)
Éditeur de progiciels de gestion sur plate-forme IBM iSeries, 400
personnes, 60 M€, issu de la fusion de plusieurs éditeurs (Présence
Informatique, Metsys, Proland, Info 3D, etc..)
1996 - 2000 Directeur Technique Ingénierie.
1990 - 1996 Directeur de Projet
1988 - 1990 Chef de Projet
Mise en place et coordination des migrations techniques vers les
versions Y2K autour des progiciels ANAEL, COBYS et SYTEM21. (plus de 600
sites sur 2 ans)
Coordination technique de l’intégration d’ANAEL et SYSPER avec un
produit de gestion de la paie/facturation d’une société d’intérim édité
par un partenaire.
Analyse, développement et mise en place d’un outil de reporting
financier autour d’ANAEL, basé sur le concept de datawarehouse, dans le
domaine de la Grande Distribution.
Déploiement du projet sur les 5 sites du Groupe.
Analyse, développement et mise en place d’une application de gestion des
membres d’un grand club sportif : inscriptions, appel de cotisations,
suivi des encaissements et interfaces comptables, statistiques.
Management au sein de la R&D de la société de l’analyse et du
développement d’un progiciel de gestion des achats et des stocks destiné
aux PME du secteur du B.T.P. (produit ODALIS).
Mise en place et déploiement sur 6 agences d’une gestion des achats
basée sur le progiciel ODALIS : assistance au paramétrage, formation
utilisateurs, analyse et encadrement du développement d’interfaces avec
COMPTAREL.
1984 -
1988 Groupe CAMPENON BERNARD
CONSTRUCTION. Au sein de la filiale de construction de
maisons individuelles.
Responsable Informatique.
1982 -
1984 MAISONS BOUYGUES.
Constructeur maisons individuelles.
Ingénieur à la Direction Technique.
Informations personnelles
Né le 27 mars 1956, marié, 3
enfants (20, 17 et 10 ans), disponibilité rapide, mobile sur
Rhône-Alpes, PACA, Midi Pyrénées.